Les passions du Skipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les passions du Skipp

Mes passions: Histoire et civilisations, Tritons et amphibiens, Cétoines, parapsychologie et zététique, etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Comment nos ancêtres déplacaient ils de colossales masses ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fourmi
Accro
Accro




Comment nos ancêtres déplacaient ils de colossales masses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nos ancêtres déplacaient ils de colossales masses ?   Comment nos ancêtres déplacaient ils de colossales masses ? - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007 - 15:13

Citation :
Secrets... ésotériques.

Secrets.... ! rien d'autre, détenus pour être révélés quand le temps en sera venu... et il l'est !

Citation :
Dédiée à Dieu surtout.

http://catreims.free.fr/his008.html


Citation :
Il faut ici rappeler quelques notions de base sur les Cathédrales. Une Cathédrale est l'église où se trouve le siège (dans les différents sens du mot) de l'Evêque. Il y a donc une petite centaine de Cathédrales en France (exactement 93), plus celles qui ont gardé leur titre après les regroupements d'Evêchés, surtout au moment du Concordat, soit un total d'environ 200. Sur ces 200 Cathédrales, seulement un tiers d'entre elles sont dédiées à la VIERGE MARIE, les autres principalement à St ETIENNE et à St PIERRE (10 % chaque) et le reste se dispersant sur une foule de saints.

Citation :
Michel, Vous lisez le "L'Union" de Reims en Crête ?

Je lis... ce que j'ai envie de lire.


Citation :
Je ne vois ce qui peut paraître étonnant dans le fait qu'un événement biblique soit représenté sur une cathédrale...

Moi non plus.... mais ce qui est étonnant, c'est qu'à REIMS, on refuse que le gâble central représentât une scène de l'Apocalypse (on dit qu'il s'agit du couronnement de la Vierge), c'est qu'à REIMS , on refuse de dire que la Vierge est représentée à deux endroits enceinte... etc....

Informez-vous auprès de l'abbé Jean GOY, archiviste de la Cathédrale, ou de Patrick Demouy... et vous en aurez confirmation !

Citation :
L'Humanité a connue des crises bien plus graves.

Nous vivons, pour la première fois dans l'histoire de l'HUMANITE , une crise planétaire MONDIALISEE, pouvez-vous nier ce caractère UNIQUE de la crise que nous vivons ????

Citation :
Et non... "strepho" veut dire "tourner" et "Cata" signifie "vers le bas, l'arrière".

Merci de confirmer ce que je disais... : "versé dans un virage".... "kato" pour le bas, et "strepho" pour tourner, donc virage.... ignorez-vous que je vis en Crète et, qu'en Crète, on parle GREC ????


Citation :
<< Cathédrale. Emprunté au latin chrétien cathedralis (« de la chaire de Rome ») attesté au IVe siècle chez Ausone. Du latin cathedra, et celui-ci du grec καθέδρα, kathedra (siège). >>

Ce genre d'affirmation est bien ancien, pour vous parodier sur un autre topic... il y a plus récent....

http://fr.wiktionary.org/wiki/cath%C3%A9drale

Citation :
Mais par l’étymologie populaire, principal moteur d’évolution du vocabulaire suivant Jacqueline Picoche qui en donne la définition : « regroupement instinctif des mots en familles supposées » dans Nouveau dictionnaire étymologique du Français (Hachette/Tchou-2ème trim. 1971), cathédrale pourrait signifier : Siège renversé. (Conf."Une cathédrale se dévoile" de Maurice Rosart aux Editions du Rhin/La Nuée Bleue/DNA, à Strasbourg, Février 2004. ISBN 2-7165-0622-1). Voir schéma homothétique ci-contre qui met en corrélation les formes générales d’une cathédrale Notre-Dame avec un corps féminin.
Comment nos ancêtres déplacaient ils de colossales masses ? - Page 2 145px-Sch%C3%A9ma_homoth%C3%A9tique_d%27origine


Citation :
Rien que l'adresse du site laisse présager que l'on ne doit pas y trouver grand chose de sérieux... esonews.com


Vous êtes donc à ce point habité d'a prioris négatifs que vous restez fermé à toute idée nouvelle qui bousculerait celles dont vous vous êtes fait une carapace ????

Avant que de dire "du mal", allez donc voir de quoi il s'agit : le point de départ est un FAIT HISTORIQUE que personne ne peut nier, et l'observation d'une fresque qui était restée voilée pendant plus de 400 ans dans la Chapelle Sixtine de Rome....

PERSONNE, devant ces deux FAITS , ne peut rester dans l'IGNORANCE de la vérité, sauf ceux qui pensent la détenir !

Comment nos ancêtres déplacaient ils de colossales masses ? - Page 2 Michel-ange

Comment nos ancêtres déplacaient ils de colossales masses ? - Page 2 Michel-ange2

Citation :
Là je suis d'accord.

Merci.

Citation :
"La mère" dans le sens symbolique bien sûr.

Bien sûr.

Cordialment

fourmi
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment nos ancêtres déplacaient ils de colossales masses ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment restaurer un sol en tomettes ?
» Comment des rats ont apprivoisé un poison...
» Diffuser la vidéo de l'ordinateur sur un écran de télévision
» Comment protéger les églises de la recrudescence des vols
» Langues: comment les mots résistent au changement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les passions du Skipp :: La Grande Histoire et la petite :: Histoire, Préhistoire, Civilisations, Mythologies et Étymologies-
Sauter vers: