Les passions du Skipp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les passions du Skipp

Mes passions: Histoire et civilisations, Tritons et amphibiens, Cétoines, parapsychologie et zététique, etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Faut-il vraiment vacciner Bébé ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Faut-il vraiment vacciner Bébé ? Empty
MessageSujet: Faut-il vraiment vacciner Bébé ?   Faut-il vraiment vacciner Bébé ? EmptyLun 8 Juin 2009 - 12:35

Bonjour, Razz

Petit article sur la vaccination et les enfants...

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/medecine/d/faut-il-vraiment-vacciner-bebe_19500/#xtor=RSS-8
Citation :
Faut-il vraiment vacciner Bébé ?
Source : Destination Santé
En France, la politique de vaccination est définie par le ministère en charge de la Santé. Si certaines vaccinations sont simplement recommandées, d’autres sont obligatoires, sous peine, parfois, de sanctions pénales. Dans tous les cas, elles sauvent des vies...

Le Code de la santé publique prévoit de sanctionner par 6 mois de prison avec sursis et 3.750 euros d’amende le refus de soumettre son enfant à la vaccination DT polio. Une prévision à notre connaissance, purement théorique…

Ces politiques vaccinales, cependant, sont d’une indéniable utilité. Rappelons ainsi qu’à l’échelle mondiale, le nombre de cas de poliomyélite a diminué de… 99% depuis 1988, grâce précisément aux vaccinations de masse conduites dans des dizaines de pays. Pour des raisons de santé publique, cette vaccination est par ailleurs obligatoire pour être scolarisé en France.

D’autres sont (fortement) recommandées. C’est le cas de la vaccination Rougeole-Oreillons-Rubéole, dont la première dose (pour les nourrissons entrant en crèche) doit être faite avant l’âge d’un an.

La rougeole, une maladie qui peut être mortelle
Actuellement en France, seuls 86% des enfants de 2 ans sont vaccinés contre ces trois maladies. Le chiffre reste très éloigné de l’objectif de 95% fixé par l’Organisation mondiale de la Santé pour les éradiquer.

La rougeole est en effet loin d’être une maladie bénigne. Elle tue 600 enfants chaque année en Europe. Faute de vaccination, les risques sanitaires sont également réels pour les personnes susceptibles de rencontrer pour la première fois le virus à l’âge adulte. Quant à la rubéole, elle est surtout dangereuse chez la femme enceinte.

Tous ces vaccins, obligatoires ou recommandés, figurent dans un calendrier vaccinal régulièrement mis à jour. N’hésitez pas à interroger votre médecin traitant ou le pédiatre. Il vous aidera à vous y retrouver parmi les… 11 vaccins recommandés ou obligatoires avant l’âge de 2 ans.
Pour répondre simplement à la question de départ « Dois-je vraiment faire vacciner Bébé ? », la réponse est oui. Tout simplement parce que les vaccins sauvent des vies !
Revenir en haut Aller en bas
asa02
Accro
Accro




Faut-il vraiment vacciner Bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il vraiment vacciner Bébé ?   Faut-il vraiment vacciner Bébé ? EmptyLun 8 Juin 2009 - 16:34

maman de 3 enfants, je les ai fait vacciner.

et comme mon ainée est une ado de 17 ans, nous avons pris la décision elle, notre médecin et moi de la vacciner contre le papillomavirus responsable des cancers du col de l'utérus.

les vaccins ont fait preuves de leurs utilités,

et pourtant je ne suis pas une adepte des médocs, je pense que le corps peut apprendre à se défendre seul contre les rhumes et autres bricoles.
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Admin
Admin
Skipp



Faut-il vraiment vacciner Bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il vraiment vacciner Bébé ?   Faut-il vraiment vacciner Bébé ? EmptyLun 8 Juin 2009 - 20:56

Tout comme toi, je pense qu'il ne faut pas abuser des médicaments... Et c'est vrai que les vaccins ont fait leurs preuves... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il vraiment vacciner Bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il vraiment vacciner Bébé ?   Faut-il vraiment vacciner Bébé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il vraiment vacciner Bébé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus a-t-il vraiment existé ?
» Des chats vraiment sympas
» La TNT
» Combien faut il ???
» Pour des gènes en bonne santé, il faut se relaxer !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les passions du Skipp :: Divers :: Science-
Sauter vers: